Comme beaucoup d'encre coule sur l'utilité de ces nouveaux pots, je me lance dans l'utilisation d'un en particulier.
La plupart des pots n'ont, pour moi, par un réel intérêt pour le coté peinture de la figurine. Néanmoins, j'avoue être intéressé par l'Agrellan Earth pour texturer les socles. Comme certain le verront sur le net, cette texture pose pas mal de problème à un grand nombre.
Voici donc un petit tutoriel:
Le but de pot est de faire des craquelures sur vos socles.
I-Préparation du socle:
La première chose à faire est de peindre le socle avec la couleur que vous voulez voire entre les craquelures. Pour mon test, j'ai opté pour un marron foncé.
II-Application de l'Agrellan:
1-Bien secouer le pot avant!
2-Appliquer une couche plus au moins importante. Plus la couche est épaisse plus les craquelures seront grosses.
3-Attendre environ 2 heures pour le séchage complet
III-Customiser le socle:
Il est possible de peindre par dessus l'Agrellan. Toutefois, il est possible que des craquelures sautent durant le brossage.
Pour éviter cela, deux solutions me viennent. La première, passer un vernis mat. La seconde, à l’instar des anciennes méthodes pour faire les socles, passer de la colle PVA diluée (2 de PVA pour 1 d'eau).
Une fois la couche sèche, on peut constater une légère brillance. Ce qui n'est pas gênant vi que l'on va repeindre par dessus.
En images:
Brossage qui a fait sauter les craquelures (pas cool)
Application de la PVA diluée
Après séchage de la PVA
Nouveau brossage
L'avantage de ce pot est qu'il donne un effet plutôt correct et rapidement. Des gens ont aussi eu l'idée de mélanger l'Agrellan avec d'autres couleurs. Comme au Games de Stockolmes. L'effet est très sympathique.
Note: Certains pots seraient mal conditionnés. Du coup, l'effet craquelure ne fonctionne pas correctement même dans le cas d'une application épaisse. Il semblerait que le lot contenant la référence 1013 soit le plus important.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire