mardi 31 juillet 2012

[Conversion] Vendetta Part 1

Les nouvelles règles de la V6 pour les chars et les aéronefs m'a subitement donné envie d'apporter quelques corrections à ma Garde Impériale. J'ai de ce fait mis de coté mes "Dark Angels" pour bidouiller mes gardes.

La première chose a été de constater que j'utilisais encore la Valkyrie et ne disposais pas de Vendetta. Sacrilège comme diraient certains et ils ont raison ! En effet, son potentiel est impressionnent, 3 tir de canon laser jumelés par tour, transporte jusqu’à 12 figurines et est antigrav. Il m'en fallait donc une. Je fouille dans mes boites et là rien ! Pas de pièces dans le kit de la Valkyrie ... Je fouille sur le net et la seule chose est un kit Forge World ; la bonne blague.

La seule solution est donc la conversion de ces fameux canons laser jumelés.

Pour ce faire, j'ai pris les canons laser de prédators loyalistes.
Et maintenant tour de passe passe, avec nos amis la perceuse à main, le couteau de modélisme, les aimants, la super glue et la colle plastique.

C'est parti !
1 - Assembler les canons laser pour faire le jumelage
2 - On perce dedans pas trop profond, il ne faut pas passer à travers et on colle les aimants.
(J'utilise des aimants de chez : http://eurobitz.com/fr/aimants/2088-aimants-15-mm-05-mm-x20-cylindrique.html )

 
3 - A présent, il faut faire les marquages sous les ailes de la Valkyrie. Pour cela, j'ai posé un goute de peinture sur les aimants. On place ensuite l'arme sur l'aile et les tâche vont se fixer là où il faudra faire les trous.
 
4 - C'est donc parti pour de nouveau percer. Là encore attention de ne pas traverser l'aile ! Puis on colle d'autres aimants. Attention à la polarité des aimants!

Durée environ : 30 minutes, temps de séchage de la colle compris.

- Résultat -
 
 
Petite astuce : Les aimants sont tous petits. Il est facile d'en perdre. Pour éviter cela, travailler sur une surface métallique.J'utilise le panneau coulissant de la tour de mon ordinateur. Quand un aimant me glisse des mains, il se fixe sur le panneau :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire