lundi 4 juin 2012

Compte tour pour 40k

Hello,
Cela ne vous est pas arriver au cours d'une partie de dire, " Mince, on est à quel tour là?".
Pour palier à ce problème, l'utilisation du dé. Mais voilà, un lancé un peu trop proche, on le mélange avec les autres et c'est foutu.
Ma solution, un compte tour ultra-haute performance. Ben oui, il faut venter le produit.

Oui mais c'est quoi cette idée?!
Et bien réaliser un compteur de tour unique qui ne pourra pas se perdre sous les dés ou confondu avec des figurines. Tout en le rendant assez voyant pour ne pas oublier de le manipuler.
 
Pour le réaliser, rien de plus simple :
- 2 socles (un grand et un plus petit)
- 1 vis assez longue (j'ai pris ça dans ma boite de Meccano ^^)
- 2 écrous (Meccano Powaaaa)
- 1 figouze et des éléments pour décorer les socles.

Le principe est simple, sur le petit socle, on colle et fixe la vis plus l'écrou.
On y ajoute la figurine pour cacher tous ça.
Sur le grand socle, on colle bien bien bien le dernier écrou. Puis on texture le socle.
En suite, il ne reste plus qu'à visser le petit socle sur le grand et à faire tourner :)

Mon compte tour :
 Les têtes recevront les numéros indiquant le tour actuel
 La caisse permet de surélever tout en cachant la tête de vis
 Les socles séparés, l'abus de colle plastique + Superglue

- Une fois fini et peint -




2 commentaires:

  1. bonjour Ulik !

    Je viens de découvrir ton blog et je dois avouer qu'il y a pleins de projets vraiment sympa...

    Je suis assez fan de ton compte-tour, c'est une idée originale et personnalisable à souhait ! Hâte de voir ce genre de projets délirants avancer ! ;)

    Bonne continuation en tout cas et à bientôt !

    Alskayer, du Manufactorum.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Alskayer.

    Ça me fait plaisir de voir que certaines de mes idées plaisent ^^.

    Peut être posteras-tu l'un des tien :D

    RépondreSupprimer