jeudi 11 août 2011

Décors

En surfant sur le web, voilà ce que j'ai trouvé.

- La tôle -

Pour commencer, il faut se fabriquer un outil qui va permettre de reproduire facilement l'ondulation de la tôle.  Il s'agit simplement de deux planchettes sur lesquelles j'ai collé des cures-dents avec de la super-glue à intervalle régulier.

Je découpe avec des ciseaux dans une feuille d'aluminiun (barquette de lasagne) une future plaque de tôle ondulée.

J'écrase la plaque avec l'autre partie de mon outils pour créer l'ondulation.

Voilà ce que ça donne une fois fini.  On peut évidemment simuler des dégâts avec un scalpel ou en pliant la plaque.

- Mur en brique -

Dans une plaque de liège de 3mm d'épaisseur (ici un sous-verre), je découpe des petites briques avec un scalpel à lame neuve.  Ici, elles mesurent 8x2,5mm.

Je colle les briques avec de la super glue.  Pour les mettre en place plus facilement, je les pique avec la pointe de mon scalpel.
Il faut faire attention à suivre une certaine logique dans les positionnements de celles-ci.  Le mieux est toujours de s'inspirer d'un mur réel.

Pour imiter le ciment entre les briques, j'applique de l'enduit de rebouchage entre en utilisant un pinceau.  J'essaye de le pousser bien au fond des interstices.
J'utilise du scotch de masquage pour éviter de déborder avec l'enduit.

Avec de la mousse de blister imbibée d'eau, je viens essuyer le surplus d'enduit pour qu'il n'en reste qu'entre les briques.
Il faut parfois répéter l'opération 3 et 4 pour avoir un bon rendu.

Sources : Aliaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire